INNOVATION ET PRODUCTIVITÉ DANS LE SECTEUR LAITIER

Capacités de production exceptionnelles et remarquable efficience.

Originaire de la Hollande, la Holstein est la race laitière par excellence. Cette race a su conquérir de nombreux éleveurs dans le monde entier pour ses gros potentiels laitiers qui peuvent aller jusqu’à plus de 10 000kg de lait sur une lactation. La Holstein est la première race laitière en France en comptant 2.6 millions d’animaux sur le territoire ce qui représente 64% des vaches laitières en 2021.

Vaches reconnaissables par leur robe pie noire, il existe également une variété pie rouge (Red Holstein) qui connait un engouement croissant. Panachage entre le noir et le blanc très variable, il peut être très limité (animaux presque noirs) mais également très envahissant (animaux majoritairement blanc).

La Prim’Holstein est une race qui incarne l’innovation et la productivité dans le secteur laitier, avec des qualités génétiques qui soutiennent une production de lait élevée, une bonne santé et des traits morphologiques adaptés à un environnement d’élevage intensif. Son héritage génétique est essentiel pour les éleveurs à la recherche d’une amélioration continue de la performance et de la viabilité de leur troupeau.